Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Prix de la ville de Nyon récompense les éditions Ripopée

Jeudi soir, la ville de Nyon et Régionyon ont salué le talent de quatre artistes. Le poète Jean-Samuel Curtet reçoit le Mérite artistique.

07 nov. 2013, 19:00
Les éditions Ripopée.

Des livres de petite taille, d’autres plus grands. Ils sont bricolés, artisanaux, imprimés à Uni Global et reliés dans un atelier de l’Esp’Asse, à la machine à coudre ou à la colle. Tirés à 60 ou 100 exemplaires. A l’intérieur, des dessins, des croquis, des textes, des images. Le ton y est sérieux, personnel, ou au contraire loufoque et issu de collaborations. On y parle d’art comme de cul. En un mot, les éditions Ripopée, c’est une grande aventure éditoriale et artistique libre.

C’est cette audace qui se voit aujourd’hui récompensée d’un prix de 10000 francs de la Ville de Nyon. Qui serviront essentiellement à éditer de nouveaux livres. De fait, au quotidien, les Editions Ripopée, c’est une enveloppe de 1000 francs qui sert à fabriquer des livrets qui, une fois vendus, permettent d’en financer d’autres. Et ainsi de suite. «Ce prix va nous permettre peut-être quelques fantaisies techniques», explique Steeve Fleury. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias