Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Procureur requiert cinq ans et demi pour tentative de meurtre

Mercredi se sont déroulées les plaidoiries et réquisitoires dans le procès du jeune Marocain qui avait fauché un agent.

31 oct. 2012, 16:20
Une inspection sur place a permis à la Cour de mieux comprendre le déroulement des faits.

Matinée au grand air pour la Cour correctionnelle de la Côte, pour une inspection sur les lieux du drame qui aurait pu coûter la vie au sgt Yves D. en novembre 2011. Puis, la Cour a rejoint sa salle d'audience pour entendre les plaidoiries et réquisitoire du Parquet.

Le procureure Xavier Christe a écarté sans doute possible, la huitième et dernière version de l'accusé, qui a persisté à prétendre qu'il n'avait pas vu, et encore moins voulu, percuter le gendarme Yves D. cette nuit de novembre. Il ne lui a trouvé aucune circonstance atténuante et a requis une peine de cinq ans et demi prison ferme, soit sans aucun sursis possible, même partiel.

La défense s'est attachée à démontrer que les différentes versions données par son client n'étaient en fait que des erreurs de traduction. Pour lui, lorsque son client dit que "la voiture conduisait toute seule" il entendait par là qu'il était dans un état de choc mental le faisant conduire par automatisme, sans vraiment réaliser ce qu'il se passait. Et quand il prétend que du brouillard l'a empêché de voir le sgt Yves D. il faut comprendre que le pare-brise était recouvert de buée.

Désormais, ce sera aux deux juges de la Cour correctionnelle et au président de décider quelle version est la plus plausible. Le jugement est attendu en début de semaine prochaine.

Compte-rendu complet d'audience dans notre édition papier de jeudi 1er novembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias