Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le projet d'agrandissement de l'Usine à gaz suspendu à l'éventuel recours du dernier opposant

L'ultime opposant au projet d'agrandissement de l'Usine à gaz a jusqu'au 15 juillet pour contester l'octroi du permis de construire.

Les retards s'accumulent, mais le projet est toujours d'actualité.

Tandis que les responsables de l’Usine à gaz présentaient mercredi le programme de la semi-saison de septembre-décembre (lire encadré), la rumeur court: l’agrandissement de l’établissement culturel serait abandonné! "Faux", répond Claude Uldry, municipal en charge d’architecture et bâtiments. La Municipalité vient en effet d’octroyer le permis de construire... ce qui ne veut pas dire pour autant que celui-ci va entrer en force. Un recours devant le Tribunal cantonal n’est pas à exclure.

Du côté de l’Usine à gaz, on commence forcément à trouver le temps long: "Elaborer une programmation de six mois en six mois pose de nombreux problèmes", commente Pierre-Yves Schmidt, directeur des lieux. Tarifs des artistes qui prennent l’ascenseur, difficultés de s’engager dans des créations au long cours et conditions de travail loin d’être optimales, l’impatience de voir le dossier avancer se fait grandissante.


A lire aussi: le programme de la saison automnale


Pour rappel, en mars dernier,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias