Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mies-Tannay: La population soutient massivement le projet d’agrandissement du port du Torry.

Le résultat sortie des urnes est un signal sans équivoque envoyé aux deux Municipalités qui peuvent aller de l'avant dans la transformation du port.

10 juin 2018, 14:02
La maquette du projet du nouveau port du Torry est exposée à la Buvette de la Plage de Tannay.

Myarolans et Tannayrolis appelés à se prononcer par un vote consultatif ont répondu massivement "oui" à la question posée par leurs autorités: «Etes-vous en faveur de l’agrandissement du port du Torry par la construction d’un port de 125 places de bateaux selon le concept d’aménagement des rives du lac?»
Les présidents des conseils communaux, Gilbert Caillet à Tannay et Jean-Louis Philippin à Mies ont affiché simultanément les résultats de leur commune. Bien que la participation des Myarolans soit inférieur de 15% à celle des Tannayrolis qui s'élève à 61%, les suffrages en faveur du projet de 78,3% à Mies et de 79 % à Tannay envoient un signal sans équivoque à leurs autorités.

Cette étape consultative souhaitée par les deux Municipalités, vise à s’assurer du soutien solide des citoyens avant d’engager des financements dans les projets d’études approfondis du concept. Les habitants avaient largement manifesté leur intérêt lors des séances d’information organisées début mai à Tannay et à Mies. Le résultat exprime largement le souhait de la population de permettre la réalisation ce projet intercommunal. 

Développement suit

Votre publicité ici avec IMPACT_medias