Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le projet de contournement du bourg de Coppet en passe d'être abandonné

La Municipalité de Coppet souhaite libérer les parcelles qui étaient réservées en vue de la construction d'une route de contournement. Une décision qui condamnerait un projet de déviation du trafic routier, dans les tiroirs communaux depuis de nombreuses années.

18 avr. 2018, 20:01
D’abord envisagée à ciel ouvert, avant de se transformer en tranchée couverte, la route de contournement restera, pour l’heure, une chimère.

Voilà un sujet qui risque bien de provoquer quelques discussions lors de la prochaine séance du Conseil communal de Coppet agendée à lundi prochain. Un urbaniste viendra y présenter un projet visant à supprimer l’emprise du contournement du village de Terre Sainte qui empêchait toute réalisation dans le périmètre dévolu à la construction de cette déviation tant fantasmée. Cette suppression proposée par la Municipalité mettrait donc au placard un itinéraire imaginé il y a déjà quelques années et qui a fait rêver de nombreux Copétans.

Pour rappel, il avait d’abord été prévu de construire une route en surface débutant au niveau de la tour carrée, qui marque le début de l’allée du château, de la faire remonter vers la gare, puis de redescendre en direction du lac pour enfin rejoindre la route Suisse au niveau du chemin des Bochattets, plusieurs centaines de mètres après la sortie du bourg. Vint ensuite...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias