Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le projet de sécuriser la rue de la Gare à Trélex n’a pas convaincu les élus

Il y a peu, les élus n’ont pas voulu du trottoir trop étroit proposé par la Municipalité et ont refusé la demande de crédit de 74 500 francs.

11 avr. 2021, 18:00
Les mesures proposées par la Municipalité pour sécuriser cette voie au cœur du village n'étaient pas suffisantes aux yeux d'une majorité du Conseil communal.

Avec une enveloppe sollicitée de 74 500 francs, le montant du crédit n’était pas si élevé que ça pour une commune en bonne santé financière comme Trélex. Et pourtant les conseillers communaux de Trélex ont été une majorité à ne pas vouloir du projet de sécurisation de la rue de la Gare, entre le carrefour avec le passage Duboulet et celui du Coin Greinge.

Celui-ci prévoyait la mise en sens unique à la montée de ruelle étroite de 5,50 mètres environ et la création d’un trottoir peu surélevé de 1,50 mètre. Ce secteur est déjà soumis à une limitation à 30 km/h. «Le but de la Municipalité est d’éviter le trafic de transit sur ce tronçon utilisé en nombre par des piétons usagers du train Nyon-St-Cergue», a justifié le municipal Cédric Marzer.

Pas assez de place pour les piétons

La majorité de l’assemblée a estimé que les mesures envisagées n’étaient...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias