Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Nyon, le projet de soupe populaire se précise

Une jeune Nyonnaise, Amanda Schwander, souhaite aider les sans-abri. Son projet prend tournure. Elle organise jeudi 11 janvier une réunion ouverte à toutes les personnes qui souhaitent donner de leur temps pour l'épauler.

10 janv. 2018, 16:22
Amanda Schwander souhaite organiser une distribution de soupe aux sans-abri.

Dans notre édition du 3 janvier dernier, nous avions évoqué la pétition que souhaitait lancer une jeune coiffeuse, Amanda Schwander, pour qu’un local soit mis à disposition pour venir en aide aux sans-abri.

Suite à cet article, la Nyonnaise a reçu de nombreux soutiens de personnes prêtes à s’engager à ses côtés. On lui a également donné des vêtements qu’elle a déjà pu distribuer.

Plutôt qu’une pétition, elle a choisi dans un premier temps de se focaliser sur la distribution d’une soupe pour les personnes dans le besoin. Pour ce faire, elle va contacter les CFF pour demander des autorisations. La gare est en effet le lieu où viennent se réchauffer les SDF. Elle compte sur les personnes qui se sont manifestées pour l’épauler.

Tournus chaque soir

L’idée est d’organiser un tournus pour assurer une permanence d’une heure trente tous les soirs. «Il est important que l’on puisse échanger des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias