Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le quartier chez Audrey Hepburn à Tolochenaz est recalé par le canton

L'examen préalable du plan de quartier En Cornachon a suscité "pas mal de remarques" de la part du Service du développement territorial. Il devra être revu.

30 oct. 2012, 15:43
A la place des vergers et dans le jardin de la star décédée, plus d'une quinzaine d'immeubles sont prévus. Mais les promoteurs doivent revoir leur copie.

Les engins de terrassement ne sont pas prêts de débarquer dans le jardin de La Paisible, l'ancienne demeure d'Audrey Hepburn, à Tolochenaz. A l'examen préalable auprès du Service du développement territorial (SDT) du canton, le projet de plan de quartier est enfin revenu à la commune après environ un an d'attente.

Le SDT a émis «pas mal de remarques», selon le Municipal Pierre Cruchon qui a livré l'information lundi soir au Conseil communal de Tolochenaz. Les propriétaires de la majorité des parcelles du périmètre entendent bâtir une quinzaine de petits immeubles pour y accueillir quelque 400 habitants.

Pas que des appartements de luxe

Le service cantonal exige davantage de mixité dans le type de logements proposés. «En d’autres termes, il ne doit pas comprendre que des appartements de luxe», a précisé Pierre Cruchon. Il demande aussi que la densification du secteur tienne mieux compte du patrimoine bâti et de ses abords.

Au chapitre faune et nature, le service du développement territorial requiert également la préservation d’une haie. Il s’agira aussi de compléter le maillage du réseau de cheminements piétonniers et encore de veiller à ce que les nuisances générées par l’accès au parking souterrain n’excèdent pas les normes.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias