Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le radar de la tour d’eau de Prangins a été sprayé de rose

Le dispositif de mesure de la vitesse est décrié, principalement par les automobilistes trop rapides en direction de Gland. L’installation a été vandalisée dans la nuit de lundi à mardi.

15 avr. 2020, 18:30
Le mât et les cellules du radar fixe sur la route de l'Etraz, à la tour d'eau à Prangins, ont été couverts de peinture rose.

Le week-end dernier, le radar de la tour d’eau à Prangins a suscité passablement de controverses sur les réseaux sociaux, en particulier sur Facebook. Cette semaine, l’installation est passée au rose. Dans la nuit de lundi à mardi, un ou des inconnus ont vandalisé le dispositif de mesure de vitesse avec de la peinture. Plainte a été déposée et la gendarmerie mène l’enquête pour identifier les auteurs de ce dommage à la propriété.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce radar a déjà fait beaucoup parler de lui. Nos demandes concernant sa rentabilité n’ont pas trouvé réponse auprès de Police Nyon Région (PNR) auquel il appartient. «C’est un sujet sensible», confie-t-on en coulisses. A en croire les témoignages exprimés sur les réseaux sociaux et dans notre entourage direct, nombreux sont les automobilistes de la région à avoir reçu une facture oscillant entre 40 francs (pour des excès de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias