Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le réaménagement temporaire de la place du Château coûtera plus cher que prévu

Hier soir, le Conseil communal a validé le réaménagement temporaire de la place du Château. Un amendement de dernière minute, portant sur la suppression de la terrasse de l'auberge, a augmenté le coût du devis initial.

24 avr. 2018, 00:46
Le podium de la terrasse est appelé à disparaître.

L'aménagement temporaire de la place du château coûtera 471 081 francs soit 150 000 francs de plus que prévu. Alors que dans son rapport, la majorité de la commission chargée d'examiner le préavis municipal -des élus du PLR, de l'UDC et du parti indépendant nyonnais- jugeait le projet mal ficelé et  demandait son renvoi à la Municipalité, un amendement signé du Vert Pierre Wahlen est venu changer le cours de débats. Il demandait la suppression du podium réservé à la terrasse de l'auberge du Château et celle-ci a été acceptée par la majorité de l'organe délibérant. 

Un chantier en deux étapes

Pas de changement, côté Grand-Rue. Selon les préconisations du cabinet Landscape, des terrasses seront installées dès cet été sur les places de stationnement. 

En revanche, côté Château, le chantier commencerait après la saison estivale. "Il faut aplanir la place pour permettre de manière définitive diverses formes d'occupation temporaire au gré des besoins. Il faut donner à la terrasse de l'auberge la place qui lui revient, simplement accolée à la façade", a détaillé Pierre Wahlen. 

Le préavis amendé a été voté  par 54 oui, 31 non et 2 abstentions. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias