Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le renouveau du Château de Duillier a enfin débuté

Un an après le sinistre qui a ravagé une partie du corps de logis, le chantier de remise en état a débuté lundi. Durée estimée: 6 mois.

12 déc. 2012, 06:46
11.10.2012. Duillier. Chateau de Duillier apres incendie.  Photo Audrey Piguet

Floralies, spectacles, émissions de TV ou incendie: revivez les bons et moins bons moments du Château de Duillier grâce à notre galerie de photos.

Un an quasiment jour pour jour après l’incendie qui a fortement endommagé la partie centrale du corps de logis, toutes les autorisations et financements ont finalement été réunis pour permettre l’ouverture du chantier de rénovation lundi dernier.

Il faudra encore compter six mois de travaux et un investissement de 600000 francs pour cette partie de l’aile sud-ouest retrouve son éclat d’antan derrière la fameuse vigne vierge qui ne semble même pas avoir souffert de l’incendie.

Une année sans son principal outil de vente

Ce n'est pas le cas du caveau, situé juste au-dessous de l'appartement où le feu avait pris à cause d'un chauffage électrique d'appoint défectueux. Ce caveau accueille au minimum une réception par semaine, soit des groupes et entreprises, soit de nouveaux clients qui viennent déguster. «Toutes ces réservations, j’ai dû les décommander pour toute l’année», constate Jacques Humbert.

Pourquoi devoir attendre si longtemps la remise en état nécessaire après un incendie? La détermination de la cause n’a pas été longue. Ensuite, si l’Etablissement cantonal d’assurance-incendie (ECA) a rapidement bouclé son dossier, il a encore fallu obtenir l’aval du service des Monuments historiques.

Six mois de chantier

Jacques Humbert se réjouit de pouvoir retrouver son caveau et le reste du château sans ses stigmates dus au feu, d'ici à l'été prochain.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias