Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Ils portent la candidature de Fabienne Freymond Cantone

A la découverte du petit groupe de fidèles sur lequel Fabienne Freymond Cantone a pu s'appuyer durant sa campagne pour la primaire socialiste. La Nyonnaise sera fixée sur son sort samedi lors d'un congrès extraordinaire du Parti socialiste vaudois (PSV) à Montreux.

09 janv. 2017, 17:05 / Màj. le 10 janv. 2017 à 07:00
Une photo de famille prise lors de la dernière conférence de presse de la candidate à la primaire socialiste.

La semaine va être longue pour Fabienne Freymond Cantone. Samedi est un jour décisif pour elle: le congrès extraordinaire du Parti socialiste vaudois (PSV) à Montreux désignera celle qui accompagnera les deux conseillers d’Etat sortants, Nuria Gorrite et Pierre-Yves Maillard pour les prochaines élections de l’exécutif cantonal. Cinq cents personnes sont attendues pour un vote qui se fera à bulletins secrets. Trois femmes en lice, trois profils différents. La conseillère nationale Yverdonnoise Cesla Amarelle, ancienne présidente du PSV, est perçue comme la favorite. De son côté, la syndique d’Avenches et députée, Roxane Meyer Keller, peut compter sur la bienveillance de Pierre-Yves Maillard. Dans ce trio, la Nyonnaise fait figure d’outsider.

Si Fabienne Freymond Cantone a compensé son déficit d’image en fin d’année, notamment en raison de ses interventions musclées dans le dossier Generali, ce début janvier semble plus compliqué. Des soutiens de poids en faveur de Cesla Amarelle se manifestent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias