Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le restaurant nyonnais "Aux 1000 et 1 Braises" s’éteint

"Aux 1000 et 1 Braises", le restaurant situé au 52 route de l'Etraz à Nyon, a fermé ses portes le 27 juillet. Cette fermeture s'est faite sur ordre de la police cantonale du commerce.

14 août 2018, 16:00
L'arcade de la route de l'Etraz a été précédemment occupée par différents restaurant tels que le "Le Parc" ou le "Bollywood".

L’aventure "Aux 1000 et 1 Braises" a fait long feu. Le restaurant de l’Etraz à Nyon spécialisé dans les charbonnades et les hamburgers n’accueille plus de clients depuis le 27 juillet. La fermeture de l’établissement a été ordonnée par la police du commerce du canton de Vaud pour des raisons administratives.

"Nous avons constaté un cas de sous-location non annoncée et un prêt d’autorisation d’exercer", explique Albert von Braun, chef de la police cantonale du commerce. Ce dernier précise qu'aucun problème d'hygiène n'est à l'origine de la fermeture.

Cette sanction met fin au projet de trois jeunes Nyonnais qui avaient repris les fourneaux du "Café-Restaurant de l’Etraz", en février de cette année.

A lire aussi : Un jeune trio nyonnais ouvre un nouveau resto.

L’arcade pourrait ne pas rester inoccupée bien longtemps puisqu’un repreneur potentiel a d’ores et déjà déposé une demande de licence auprès de la police cantonale du commerce qui l’a transmise à la commune de Nyon pour préavis.

Préalablement à toute réouverture, la police du commerce a également demandé à l’Office de la consommation qu’un contrôle des lieux soit effectué afin de s’assurer de leur salubrité. Parallèlement, une seconde visite des locaux va être menée par le SDIS concernant la prévention des incendies.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias