14.08.2018, 16:00

Le restaurant nyonnais "Aux 1000 et 1 Braises" s’éteint

chargement
L'arcade de la route de l'Etraz a été précédemment occupée par différents restaurant tels que le "Le Parc" ou le "Bollywood".

Commerces "Aux 1000 et 1 Braises", le restaurant situé au 52 route de l'Etraz à Nyon, a fermé ses portes le 27 juillet. Cette fermeture s'est faite sur ordre de la police cantonale du commerce.

L’aventure "Aux 1000 et 1 Braises" a fait long feu. Le restaurant de l’Etraz à Nyon spécialisé dans les charbonnades et les hamburgers n’accueille plus de clients depuis le 27 juillet. La fermeture de l’établissement a été ordonnée par la police du commerce du canton de Vaud pour des raisons administratives.

"Nous avons constaté un cas de sous-location non annoncée et un prêt d’autorisation d’exercer", explique Albert von Braun, chef de la police cantonale du commerce. Ce dernier précise qu'aucun problème d'hygiène n'est à l'origine de la fermeture.

Cette sanction met fin au projet de trois jeunes Nyonnais qui avaient repris les fourneaux du "Café-Restaurant de l’Etraz", en février de cette année.

A lire aussi : Un jeune trio nyonnais ouvre un nouveau resto.

L’arcade pourrait ne pas rester inoccupée bien longtemps puisqu’un repreneur potentiel a d’ores et déjà déposé une demande de licence auprès de la police cantonale du commerce qui l’a transmise à la commune de Nyon pour préavis.

Préalablement à toute réouverture, la police du commerce a également demandé à l’Office de la consommation qu’un contrôle des lieux soit effectué afin de s’assurer de leur salubrité. Parallèlement, une seconde visite des locaux va être menée par le SDIS concernant la prévention des incendies.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PARLONS VACANCESAndré Borschberg: «Je me souviendrai toujours de cet été 2015»André Borschberg: «Je me souviendrai toujours de cet été 2015»

TraficA1: un bouchon de près de 20 km, entre Gland et EcublensA1: un bouchon de près de 20 km, entre Gland et Ecublens

InterventionUn blessé et des pompiers mobilisés par un incident chimique au data center de GlandUn blessé et des pompiers mobilisés par un incident chimique au data center de Gland

FestivalsCaribana et le Venoge comptent sur leurs fans pour adoucir la douloureuseCaribana et le Venoge comptent sur leurs fans pour adoucir la douloureuse

ConcertsNyon: bien lancé, Rive Jazzy se termine ce week-endNyon: bien lancé, Rive Jazzy se termine ce week-end

Top