Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le restaurant La Ferme deviendra-t-il une auberge communale?

La Municipalité de Borex a sondé son Conseil: doit-elle engager des négociations de reprise du seul restaurant du village? Après un débat préalable déjà fort animé, l’assemblée a invité l’exécutif à poursuivre les démarches par 12 oui, 8 non et 2 abstentions.

25 juin 2019, 17:23
David Boulard est venu de Crassier pour exploiter le nouveau restaurant La Ferme, à Borex, il y a un peu moins de quatre ans. Il a approché la commune pour discuter d'une éventuelle reprise.

La commune de Borex doit-elle s’engager afin de maintenir une auberge traditionnelle dans son village? Telle était la question de principe posée par la Municipalité lors du Conseil communal de lundi soir. L’exploitant de l’unique restaurant a en effet approché les autorités pour annoncer sa volonté de remettre son affaire et proposer une reprise du matériel pour lequel il a investi par la collectivité publique.

Le propriétaire de ce rez-de-chaussée d’un des cinq immeubles du quartier du Clos des Alisiers, la coopérative d’habitation Cité-Derrière, verrait évidemment d’un bon œil le soutien de la commune.

La coopérative a rempli son cahier des charges en réalisant l’auberge que nous souhaitions dans ce quartier. Maintenant, nous ne pourrons pas la contraindre à y implanter un restaurant de cuisine traditionnelle.
Jean-Luc Vuagniaux, syndic de Borex.

«Sinon le risque serait de voir s’installer un restaurateur qui ne proposerait pas du tout ce que notre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias