Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Rocher prépare sa mue

Construit en 1977 et désormais vétuste, le centre sportif qui jouxte le complexe scolaire doit subir un lifting complet.

04 déc. 2017, 23:58 / Màj. le 05 déc. 2017 à 00:01
DATA_ART_11748947

Poteaux et poutres métalliques pleins de rouille, toit chancelant au point que certaines petites pièces sont déjà tombées, structure en béton et façades à revoir... L’inventaire est peu flatteur pour le complexe sportif du Rocher, érigé il y a quarante ans maintenant.

Si le bâtiment a déjà connu plusieurs chantiers de rénovation, en 2005 et 2007, il doit maintenant être totalement refait. Si l’option d’une reconstruction à neuf à vite été écartée en raison de son coût, estimé à 29,6 millions de francs, c’est finalement un important ravalement de façade qui a été préconisé. «On savait exactement ce que l’on voulait, explique Claude Uldry, municipal en charge d’Infrastructures et bâtiments. Après une étude de faisabilité, nous avons retenu deux variantes, et choisi de faire un mélange des deux.»

Réalisé par étapes, l’ouvrage, devisé à près de 18 millions de francs, devrait être terminé d’ici décembre 2024. Un avant-projet chiffré...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias