Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le rolle de Rolle est servi

Sur le territoire de la commune voisine, le vigneron montois Maurice de Watteville produit une cuvée issue d'un cépage inédit.

07 nov. 2013, 00:01
data_art_7517906.jpg

dsandoz@lacote.ch

Il est des points à l'ordre du jour d'une séance de Municipalité plus sympathiques que d'autres. L'Exécutif rollois a pu en faire l'expérience mardi soir puisque sa session hebdomadaire s'est conclue dans... une cave de Mont-sur-Rolle. Le syndic Jean-Noël Goël et ses collègues Françoise Tecon-Hebeisen et Denys Jaquet honoraient ainsi l'invitation de Maurice de Watteville qui, dans son domaine de Montbenay, souhaitait leur faire déguster en primeur sa nouvelle cuvée: un rolle mûri à Rolle.

Etablie sur la commune de Mont-sur-Rolle, la propriété en mains de la famille de Watteville depuis près d'un demi-millénaire compte aussi une petite parcelle sur le territoire de Rolle. C'est sur ce parchet de quelque 3000 m 2 que Maurice de Watteville s'est mis en tête de cultiver un cépage blanc méconnu dans nos contrées. "En Corse, j'ai dégusté un vermentinu, connu aussi en Italie et dans le sud de la France sous le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias