Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le rond-point de la Morâche perd certains de ses feux

Certains des feux récemment installés au rond-point de la Morâche ont été retirés mercredi en début de soirée. Les autorités espèrent ainsi fluidifier le trafic à cet endroit.

09 avr. 2015, 12:34
Vue l'heure tardive et les vacances de Pâques, le retrait des feux n'a entraîné aucune perturbation du trafic.

Un correctif important a été apporté au rond-point de la Morâche mercredi en début de soirée. Des feux ont été retirés à l'entrée du carrefour en bas de l'avenue Edouard-Rod et sous le pont de la Morâche. Selon le municipal en charge du dossier, Olivier Mayor, il s'agit de donner un peu d'air aux automobilistes qui subissent trop de contraintes à cet endroit. "Cela fait partie des inévitables ajustements propres aux chantiers de cette ampleur. Il faut dire que ce carrefour est particulièrement complexe à gérer, car il implique tous les acteurs de la mobilité".

Si les passages piétons restent en place, les bipèdes désirant profiter de feux de signalisation devront ainsi traverser du côté de l'avenue Reverdil. "Tout est une question d'équilibre, commente Olivier Mayor. Favoriser les uns prétérite forcément les autres".

La priotérisation des bus sera assurée par un nouveau marquage au sol au niveau de l'arrêt Nyon gare.

D'autres réglages moins visibles devraient encore avoir lieu d'ici au mois de juin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias