Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le sacré défi de l’ancien directeur des Rojalets

Jean-Marie Volluz participe à une véritable aventure technologique: le Sun Trip Tour (6 au 20 juillet), une course à vélo peu ordinaire qui se déroule sur les routes d’Auvergne-Rhône-Alpes.

11 juil. 2019, 18:00
Jean-Marie Volluz a mis huit mois pour construire son vélo solaire.

Jean-Marie Volluz s’est lancé un sacré défi: l’habitant de Duillier, 65 ans, fait partie des cinquante concurrents qui participent actuellement, seul ou en équipe, au Sun Trip Tour. Cet événement de taille constitue un réel défi physique, mental mais aussi technologique. Au programme: quinze jours de course, entre 1200 et 1600 kilomètres en Auvergne-Rhône-Alpes, des cols affichant des pentes allant jusqu’à 11%, et le tout sans assistance ni ravitaillement.

Mais ce qui impressionne probablement le plus est la particularité de cette longue épopée. Car les participants ne peuvent utiliser n’importe quel vélo. Ils doivent construire, par leurs soins, un vélo solaire qui est soumis à un contrôle technique avant le départ.

«Chacun construit son propre prototype. Personnellement, j’ai choisi de construire un vélo à trois roues», explique Jean-Marie Volluz, qui s’est élancé samedi de Puy-en-Velay pour rallier, deux semaines plus tard, Valence en gravissant les monts d’Auvergne et les Alpes....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias