Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Sauvetage de Nyon a recherché en vain un kitesurfeur en difficulté

Entre Nyon et Nernier, une sortie en kitesurf a provoqué pas mal d'émoi ce dimanche en fin de journée. Alertés par un témoin, les sauveteurs nyonnais ont cherché en vain un pratiquant en difficulté, suite à la découverte d'une voile à la dérive. Celui-ci était entretemps rentré chez lui sain et sauf.

05 mai 2019, 20:25
Après plus d'une heure sur le lac à rechercher vainement le kitesurfeur, le Sauvetage de Nyon n'a pu récupérer que la voile.

«Cela fait une heure que l’on tourne, à la sortie du Petit-Lac, vers Nernier, mais nous n’avons trouvé qu’une voile de kitesurf», confie un membre du Sauvetage de Nyon. Les secouriste volontaires du Léman ont été alertés peu avant 19 heures par un témoin qu’une voile à la dérive flottait au large de la Cité romaine.

L’homme et la planche sont restés introuvables et après plus d’une heure sur le lac, les sauveteurs ont mis fin à leurs recherches vers 20h15.

La police était prévenue

Le propriétaire de la voile était pendant ce temps-là au chaud, chez lui. Contacté par les secouristes, il a expliqué qu’il avait perdu son ustensile et qu’il en avait prévenu la police cantonale. «Celle-ci ne nous a pas averti et nous avons cherché pour rien», constate un sauveteur.

La voile lui sera rendue ce soir au local du Sauvetage.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias