Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le skate, à nouveau tendance dans la région

Le skate connaît un nouvel élan sur La Côte, au point d'observer l'apparition d'un véritable mouvement. Le point sur ce phénomène qui ne semble pas près de s'estomper.

20 juin 2018, 05:00
La construction récente de plusieurs skate-parks dans la région (ici celui d'En Bord, à Gland, ouvert depuis 2013) a permis aux passionnés de se fédérer et de susciter de nouvelles vocations.

Bruit de roulements à billes, choc des planches sur le bitume. Depuis quelques années, le skate essaime aux quatre coins de la région, peut-être comme jamais auparavant.

Bien sûr, sa pratique n’est pas récente: inventée à la fin des années 1950 en Californie, la "planche à roulettes" s'est répandue en Europe au fil des décennies. Ainsi depuis la fin des années 1990, l’on croise régulièrement des skaters dans les rues, les préaux d’école et les cours de bâtiments de La Côte. Mais l’activité, désormais débarrassée de son image de sport rebelle et dangereux, connaît un engouement sans précédent. Au point d'observer localement l'apparation d'un véritable mouvement.

Le phénomène s’explique aussi par la construction récente de plusieurs skate-parks. Celui de Gland pour commencer, inauguré en 2013. Puis celui de Nyon, en 2015. Un an plus tard, c'était au tour de Crans-Près-Céligny de faire de même. Quant à Morges, elle a donné...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias