Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le skatepark, outil de cohésion

La fête annuelle des skaters a eu lieu samedi à En Bord. Elle témoigne d’une synergie toujours plus étroite entre la Ville et les jeunes.

17 mai 2017, 22:53 / Màj. le 18 mai 2017 à 00:01
Gland, samedi 13 mai 2017, fête du Skatepark, photos Cédric Sandoz

antoine guenot

antoine.guenot@lacote.ch

C’est devenu une tradition: chaque année, depuis quatre ans, le skatepark d’En Bord se met sur son 31 pour célébrer les sports urbains. La fête a une nouvelle fois battu son plein durant la journée de samedi, au son de basses puissantes dispensées par le collectif Dub Family, une joyeuse bande de DJ’s glandois.

De quoi motiver la vingtaine de skaters à exécuter leurs plus belles figures durant le grand concours organisé en début d’après-midi. Le tout sous le regard d’un jury composé de jeunes spécialistes.

Mais on ne trouvait pas que des amateurs de planches aux abords du terrain. Des représentants de la Ville avaient aussi fait le déplacement pour dresser un nouveau bilan positif de la dynamique mise en place autour du skatepark.

«Au début, l’organisation de cette fête était essentiellement prise en charge par la commune, explique Mathieu Lasson, chef du Service...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias