Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le soleil chauffera l'EMS de Bourgogne

Quelque 90 panneaux solaires seront posés sur le bâtiment en rénovation.

24 avr. 2012, 00:01
data_art_5959841

La commune soumet à l'enquête publique jusqu'au 20 mai l'installation de panneaux photovoltaïques et l'installation de capteurs solaires thermiques sur le toit de la maison de Bourgogne au chemin des Pâquerettes.

Propriété communale, cet immeuble qui comprend un EMS et des logements destinés en priorité aux personnes âgées indépendantes, a déjà subi des rénovations qui comprennent notamment le remplacement partiel des vitrages et fenêtres et la réfection complète de la toiture plate principale. Désirant profiter de cette rénovation récente de la toiture, la Municipalité souhaite poursuivre ses efforts en faveur des énergies renouvelables, en particulier pour valoriser le potentiel solaire thermique et photovoltaïque offert par les toits des bâtiments communaux.

" Nonante panneaux photovoltaïques, mesurant environ 1 mètre sur 1,60 mètre, ce qui représente 148 m 2 , vont être posés, ainsi que des capteurs solaires, au nombre de 18 qui serviront d'appoint à la production d'eau chaude. L'électricité produite...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias