30.03.2020, 19:00

Le sourire de Jean-Robert Probst: la recette du papier WC

chargement
Jean-Robert Probst se fend d'un petit billet d'humeur, avec humour.

Chronique pour sourire L’auteur perrolan nous livre un petit billet d’humeur. Car ce n’est pas parce que nous sommes confinés que nous ne pouvons pas rigoler.

Au supermarché, j’ai constaté qu’en plus des boîtes de conserve et des paquets de pâtes et de riz, d’énormes emballages de 30 ou 50 rouleaux de papier WC trônaient au sommet des caddies.

Faisons un petit calcul. Une famille utilise un rouleau par semaine. Les réserves effectuées tiendront donc jusqu’à Noël prochain, voire jusqu’à Pâques 2021. Ou alors, certains en mangent, ce n’est pas possible autrement.

Voici donc une recette à leur intention. Pour quatre personnes: déchirez environ 40 feuilles de papier «super-doux trois couches». Découpez des languettes d’un demi-centimètre. Faites bouillir un litre d’eau assaisonnée de sel et d’une tombée d’huile. Ajoutez les languettes et laissez cuire à feux doux pendant 10 à 15 minutes. Egouttez en conservant 1,5 dl de l’eau de cuisson. Ajoutez-y 30 g de beurre et 30 g de parmesan.

Incorporez les languettes, mélangez et réchauffez le tout. Après cinq minutes, vous obtiendrez une bouillie informe et immangeable. Jetez le tout à la poubelle!

Après avoir soigneusement nettoyé la casserole, recommencez l’opération avec des spaghettis, des linguines ou des tagliatelles. Alors seulement, vous allez vous régaler. Bon appétit!

Jean-Robert Probst


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

HommagePierre-Alain Serex a raccroché son tablier de cuisinier à jamaisPierre-Alain Serex a raccroché son tablier de cuisinier à jamais

ChantierNyon: la route de Clémenty en chantier durant 3 moisNyon: la route de Clémenty en chantier durant 3 mois

CORONAVIRUSCafés-restos: où sont passés les journaux?Cafés-restos: où sont passés les journaux?

ArzierArzier: la rue du Village ne sera pas redessinée par la populationArzier: la rue du Village ne sera pas redessinée par la population

JusticeNyon: le tribunal n’en finit pas de juger les mêmes querelles de voisinageNyon: le tribunal n’en finit pas de juger les mêmes querelles de voisinage

Top