Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le soutien à NRTV renouvelé de justesse

Le Conseil communal a accepté de soutenir la chaîne locale avec un certain nombre de réticences.

01 mars 2017, 23:49
/ Màj. le 02 mars 2017 à 00:01
Gland, mercredi 26 août 2015
Rentrée de la nouvelle saison de NyonRégion Télévision (NRTV) au studio d'Orca production à Gland. Test et mise au point du studio. Greg Barnhill et Florian Cavaleri font un test du système LiveU, Live Broadcasting.

Sigfredo Haro Rentrée NRTV, Gland

marie-léa collardi

info@lacote.ch

Avec 22 oui, 20 non et 9 abstentions, le préavis demandant un crédit de 20 000 francs pour le soutien à Nyon Région Télévision a été approuvé par le Conseil de Prangins après un long débat, mardi soir. Le pari n’était pas gagné d’avance. D’abord un conseiller souhaitait renvoyer le point à la prochaine séance, considérant que plusieurs interrogations n’avaient pas de réponse et que le vote était donc prématuré. L’assemblée n’a pas suivi sa demande et a pu poursuivre ses délibérations.

Les questions soulevées tout au long des discussions ont concerné le mode de financement. Est-ce que la collectivité publique doit soutenir un média privé? D’aucuns estiment que non, que les pouvoirs publics n’ont pas à venir en aide à une chaîne privée. Alors que les autres insistent sur le fait que, sans subvention, une télévision locale ne peut pas survivre, au même titre que la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias