Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Prangins: crédit à NRTV accepté par deux voix d'écart

Le Conseil communal de Prangins a accepté de justesse de voter un crédit de 20 000 francs pour NRTV. Mais de nombreuses voix se sont élevées pour contester le soutien financier à une chaîne locale privée.

02 mars 2017, 08:09
Nyon Région Télévision recevra une aide de 20 000 francs par la commune de Prangins.

Le vote de l'aide financière à Nyon Région Télévision est passé "à la raclette". Avec 22 oui, 20 non et 9 abstentions, le préavis de demande d'un crédit de 20 000 francs pour soutenir la chaîne locale a été approuvé par le Conseil de Prangins mardi soir.

Le débat fut long et même houleux par moments. En l'absence de réponses à plusieurs de ses interrogations, un conseiller a demandé le report du point à une séance ultérieure. L'assemblée n'est pas entrée en matière et les délibérations ont pu continuer.

Les questions récurrentes des opposants à l'octroi du soutien financier concernaient le mode de financement de Nyon Région Télévision. Est-ce le rôle d'une commune de financer une chaîne locale privée? Une très petite majorité du Conseil en est convaincue.

Lisez l'article de Marie-Léa Collardi dans les éditions numérique et papier du Quotidien de La Côte de ce jeudi pour en savoir plus sur ce vote.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias