06.10.2017, 17:11  

Le sport nyonnais en émoi suite au décès de Fabrice Rey

Abonnés
chargement
Fabrice Rey lors de la finale du championnat de LNB en mai dernier.

 06.10.2017, 17:11   Le sport nyonnais en émoi suite au décès de Fabrice Rey

CARNET NOIR Le milieu sportif nyonnais est sous le choc suite à la disparition jeudi de Fabrice Rey, le populaire entraîneur du BBC Nyon.

L'annonce du décès de Fabrice Rey, l'entraîneur du BBC Nyon, a créé la stupeur et l'émoi dans tout le milieu sportif nyonnais, désormais orphelin de l'un de ses plus attachants représentants.

Lire aussi: Le BBC Nyon est orphelin de Fabrice Rey, son entraîneur et pilier central

Barbara McAllister, présidente du BBC Nyon : « Nous sommes...

L'annonce du décès de Fabrice Rey, l'entraîneur du BBC Nyon, a créé la stupeur et l'émoi dans tout le milieu sportif nyonnais, désormais orphelin de l'un de ses plus attachants représentants.

>> Lire aussi: Le BBC Nyon est orphelin de Fabrice Rey, son entraîneur et pilier central

Barbara McAllister, présidente du BBC Nyon : « Nous sommes tous dévastés. Fabrice, c’était comme mon fils. C’était quelqu’un d’extrêmement attachant, avec beaucoup de présence et toujours de bonne humeur. Et qui s’investissait énormément. Sa disparition va laisser un gros vide pour ses parents, le club et le basket en général. Le match de samedi, la famille de Fabrice aimerait qu’il ait lieu. Pour eux, c’est ce que Fabrice aurait voulu, que la vie continue. Mais ce sont les joueurs qui prendront la décision vendredi soir de jouer ou non, demain. Le dernier mot leur appartient. »

Christophe Fourcot, entraîneur du HBC Nyon : « On se voyait souvent au Rocher. On s’entendait bien. Lui venait voir nos matches, moi j’allais voir les leurs. Je viens de Châlon, une ville de basket, on en parlait souvent. Fabrice vivait basket, mangeait basket. C’était une passion dans laquelle il s’engageait totalement. »

Philippe Karst, manager du Nyon Rugby Club : « C’est vraiment un choc. C’était quelqu’un de guilleret, toujours au taquet. La dernière fois que l’on s’est croisés c’était sur le plateau de NRTV et je l’avais taquiné sur ses casquettes… Tout le Nyon RC est en pensée avec le club et sa famille et demain, à Lausanne, nous jouerons pour lui. Il aimait gagner, si nous l’emportons, nous lui dédierons la victoire. »

Par le biais de communiqués, La Ville de Nyon et Swiss Baskteball ont également fait part de leur tristesse. Pour la fédération suisse de basketball, Fabrice Rey était "unanimement apprécié pour ses qualités de formateur et humaines, il laissera un grand vide dans le monde du basket nyonnais et suisse."

 

 

 


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !

À lire aussi...

BasketballLe BBC Nyon jouera en mémoire de Fabrice Rey, son entraîneur décédéLe BBC Nyon jouera en mémoire de Fabrice Rey, son entraîneur décédé

Top