Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le stade des Tuffes, usine à champions avant les compétitions des JOJ 2020

Le stade de ski nordique des Tuffes est en pleine effervescence estivale. Les stars de demain s’y entraînent avant les Jeux olympiques de la jeunesse.

27 août 2019, 05:00
Avec ses pistes en bitume et son pas de tir exigeant, le Stade de ski nordique des Tuffes est surtout utile durant l'été pour la préparation des futurs champions du biathlon, du ski de fond ou du saut à ski français.

Hormis quelques milliers de mètres cubes de neige qui résistent à la chaleur estivale sous une épaisse couche de sciure, c’est le vert et le gris du bitume qui forment le décor actuel du stade des Tuffes, au pied de la Dôle. C’est pourtant bien là que se préparent les futurs champions du biathlon français. «C’est vrai que c’est un stade de ski nordique, mais c’est surtout pour les entraînements d’été qu’il nous est le plus utile», remarque son directeur, Nicolas Michaud, ancien chef de l’équipe de France et entraîneur du champion olympique Jason Lamy-Chappuis qui a donné son nom au centre.

Entraînements en shorts avant les Olympiades d’hiver

Shorts moulants et lunettes de soleil sur les yeux, les biathlètes les plus prometteurs déjà sélectionnés par les comités régionaux de l’Hexagone, se retrouvent une semaine chaque mois pour être les plus affûtés au moment où débuteront les compétitions, à mi-décembre,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias