Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le staff des Hivernales s’active en cuisine

Durant les quatre jours du festival nyonnais, une équipe de bénévoles se met aux fourneaux pour proposer des menus variés au personnel et aux artistes.

24 févr. 2017, 20:28
Marc Bourqui et Stéfanie Von Alvensleben, cuisiniers bénévoles pour le personnel et les artistes des Hivernales

Au sous-sol de la Salle communale de Nyon, les cuisiniers s’activent. Dans quelques heures, ce ne seront pas moins de 150 assiettes qu’ils devront servir aux bénévoles et aux artistes des Hivernales. Derrière les fourneaux, sept amateurs de cuisine se répartissent les tâches pour préparer le repas de ce vendredi soir. Au menu: gratin de macaronis à l’américaine, le Mac’N’Cheese, et burger de haricots noirs pour les végétariens.

«Nous devons respecter un quota de 10% de plats végétariens par repas, explique Stefanie Von Alvensleben, responsable de l’équipe cuisine du festival pour la deuxième année consécutive. Si certains artistes ont des demandes spécifiques en raison d’un régime particulier ou d’allergies, personne n’a été trop exigeant

À ses cotés pour l’aider à préparer la sauce béchamel, son compagnon Marc Bourqui, visiblement détendu malgré une légère blessure faite la veille: «Nous sommes trois en cuisine durant les quatre jours du festival. Ce soir, d’autres bénévoles sont venus nous donner un coup de main. Il y a moins de stress

En respectant un budget d’environ cinq francs par personne et par repas, le couple de Crans-pré-Céligny a eu carte blanche de la part des Hivernales pour établir son menu. Un tour du monde des saveurs qui propose de visiter un continent différent chaque jour. Après l’Amérique, le staff du festival goûtera demain aux mets asiatiques.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias