Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le syndic de Perroy François Roch quitte le comité de direction de la Région de Nyon

François Roch, syndic de Perroy, a démissionné jeudi soir de son poste au comité de direction de la Région de Nyon.

27 sept. 2018, 23:50
François Roch, le syndic de Perroy, quitte ses fonctions au sein du comité de direction de la Région de Nyon. Il ne reviendra pas au Conseil intercommunal.

Le comité de direction de la Région de Nyon a perdu un de ses membres. Jeudi soir, absent lors de la séance, François Roch a annoncé sa démission à travers une lettre lue par la présidente du Conseil intercommunal, Valérie Jeanrenaud.

«J’ai pu voir comme il est difficile de rassembler toutes les communes du district autour d’un projet régional», indique-t-il dans sa missive. Il y souligne sa devise, «servir puis disparaître». «Vous ne me verrez pas revenir dans les rangs du Conseil intercommunal», ajoute-t-il, avant de poursuivre: «intimement persuadé que nos communes doivent travailler ensemble, je garderai un regard passionné sur la Région de Nyon».

Autres activités

Gérald Cretegny, président du comité de direction, a souligné la forte contribution de François Roch à la création du dispositif d’investissement solidaire de la région nyonnaise (DISREN). Il a précisé que le Perrolan souhaitait se concentrer sur ses activités de syndic et au sein de l’Union des communes vaudoises (UCV).

Délégué au Conseil intercommunal depuis 2013, François Roch est intervenu dans les commissions de l’économie, des sports et des investissements. Il avait été élu au comité de direction en 2016. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias