02.07.2019, 17:49

Le syndic de Trélex Yves Ravenel élu à la présidence du Grand Conseil

chargement
Yves Ravenel cumule désormais la charge de syndic de Trélex et celle de président du Grand Conseil vaudois.

Vaud Ce mardi, le député UDC et syndic de Trélex a été largement élu à la tête du législatif cantonal. Pour un an, le voici premier citoyen vaudois. La syndique PLR de Bussy-Chardonney Laurence Cretegny accède, elle, au poste de 2e vice-présidente.

Ce mardi, le Grand Conseil vaudois a désigné comme nouveau Président pour l’année 2019-2020 Yves Ravenel, député démocrate du centre de Trélex. Élu par 111 voix sur 130, il a été vivement félicité par le Président sortant, Rémy Jaquier.

Yves Ravenel, père de deux enfants adultes, est agriculteur de profession, titulaire de la maîtrise fédérale d’agriculteur. Il exploite en collaboration avec son fils un domaine agricole, axé principalement sur la production laitière.

Politiquement, il est entré au Conseil communal de Trélex en 1989, puis à la Municipalité en 2004. Il a accédé à la syndicature en 2016. Sur le plan cantonal, Yves Ravenel a été élu député au Grand Conseil en 2012, puis au Bureau en 2015. Après avoir siégé durant une législature à la Commission thématique des affaires juridiques, il a occupé les vice-présidences du Parlement au cours des deux dernières années.

La PLR Laurence Cretegny, syndique de Bussy-Chardonney, prend quant à elle le poste de 2e vice-présidente. Elle accèdera donc au perchoir en 2021

Découvrez notre reportage en début de soirée.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Grand ConseilTrélex et un comité d'organisation déjà à l'oeuvre pour préparer la réception du futur président RavenelTrélex et un comité d'organisation déjà à l'oeuvre pour préparer la réception du futur président Ravenel

Top