Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le syndic de Vich annonce sa démission

Après deux législatures, Michel Burnand a décidé de se retirer de la politique communale, et ce, avant même la fin de son mandat. Il l’a annoncé mardi soir devant le Conseil général.

04 déc. 2019, 18:00
Michel Burnand se consacrera à sa passion pour les télécommunications. Ici près de sa parabole installée à Vich, il y a quelques années.

C’est une figure politique dans sa commune, Michel Burnand. Mais après deux législatures à la tête de l’exécutif, le voilà qui annonce sa démission du poste de syndic. Dans une lettre lue devant le Conseil général mardi soir, il a indiqué qu’il quitterait son poste le 30 juin 2020. Une missive dont les premiers mots étaient: «Rien n’est permanent, sauf le changement.»

A la fin de la lecture, la salle s’est fendue d’applaudissements fournis pour celui qui est actif dans la politique communale depuis 1984, et qui partira sereinement, une année avant la fin de la législature. «Cela permettra à un nouveau municipal de tester cette activité, de voir si cela lui plaît et de se former avant de se présenter pour cinq ans. J’ai toujours dit qu’il valait mieux remplacer les membres d’un exécutif petit à petit, et pas tous d’un coup. Comme on le dit en anglais: «walk...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias