Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le syndic UDC de Trélex a tendu le micro à un expert des relations internationales

Résident du village, Francesco Pisano, directeur de la Bibliothèque de l'ONU, était l'orateur invité de la partie officielle de la Fête nationale à Trélex. Il a résumé les relations internationales à l'échelle des rapports humains au sein d'une commune.

01 août 2018, 09:31
Résident au village depuis six ans, Francesco Pisano, directeur du centre des savoirs et de la bibliothèque des Nations Unies à Genève, était l'orateur convié à Trélex.

Les festivités du 1er Août ont été célébrées hier soir déjà, à Trélex et elles ont attiré la foule. Près de 400 personnes ont répondu à l'invitation de la commune, de la jeune association Les Festifs et de l'Amicale des pompiers qui s'est retrouvée en rupture de stock de ses fameux filets de perches poêlés.

En tant que maître de cérémonie, le syndic Yves Ravenel, par ailleurs aussi vice-président du Grand Conseil vaudois sous l'étiquette UDC, a cédé le micro à un résident du village, Francesco Pisaro, directeur de la bibliothèque et du centre des savoirs des Nations Unies, à Genève.

Les pays réagissent comme les individus

Après le discours de la vice-syndique Odile Rochat, soulignant les vertus du sport et le sens particulier que prenait l'Hymne national lors de rendez-vous internationaux, l'expert de l'ONU a tenté d'expliquer les relations internationales à l'échelle des rapports humains.

"Les pays vivent et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias