Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le "T" du giratoire de l'A-One coûte cher à Tartegnin

Au «Pays du bon vin», la Municipalité accusée de plagiat va devoir verser près de 7000 francs au sculpteur Manuel Pascual.

25 oct. 2012, 17:10
Au «Pays du bon vin», la Municipalité est accusée de plagiat par le sculpteur Manuel Pascual.

Mauvaise nouvelle pour Tartegnin. La commune va bel et bien devoir indemniser Manuel Pascual, qui avait dessiné le «T» qui orne le giratoire proche de l’A-One Center de Rolle (lire notre édition du mercredi 17 octobre). Le tribunal d’arrondissement de La Côte a donc tranché en faveur de l’artiste glandois, qui recevra 6700 francs.

Celui-ci réclamait 15 000 francs pour son travail et les droits d’auteur qui en découlent tandis que la commune, représentée lors de l’audience par son syndic Laurent Munier, ne souhaitait rien donner au sculpteur. Les frais de justice et d’avocat sont aussi à la charge de Tartegnin.

Après avoir mandaté Manuel Pascual pour la réalisation d’un projet pour le rond-point de «La Pièce» inspiré des armoiries communales, la Municipalité s’était tourné vers une entreprise de construction metallique, moins coûteuse. Toutefois, l’artiste glandois estime que le projet définitif est quasiment identique au sien.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias