20.02.2020, 11:40

Le temple de Nyon accueille la chanteuse Lula Pena

chargement
Lula Pena publie des disques depuis la fin des années 90.

MUSIQUE Lula Pena se produira ce vendredi hors l’Usine à gaz, une occasion rare d’écouter cette artiste portugaise, qui se fait très discrète.

C’est une chanteuse lisboète qui détonne dans le paysage musical suisse. Poète, compositrice mais aussi guitariste, Lula Pena s’y fait pourtant plutôt rare. Alors quand enfin, elle se montre, sa voix et son corps ne font qu’un et transportent nos sens sur des mélodies profondes de musiques du monde. Après avoir été repérée par le directeur d’une maison de disques alors qu’elle chantait dans un club de Jazz à Bruxelles, son premier album «Phados» sort en 1998 et rencontre instantanément un franc succès.

De sa voix prenante, sensible et singulière, Lula Pena aime mélanger les genres et chante dans les langues du monde entier. Le portugais, le français, l’espagnol, l’anglais et même l’italien et le grec, autant de champs lexicaux riches que l’artiste s’amuse à dépiauter et interpréter. Au rythme du fado, de la bossa-nova, du folklore portugais ou de la chanson française, la chanteuse habite l’espace et nous emporte dans son univers multiculturel. Sa voix emplira vendredi soir le temple de Nyon, un écrin sur-mesure pour ce concert intimiste.

Alice Caspary

Infos pratiques

Lula Pena, temple de Nyon, vendredi 21 février 2020, 20h30
www.usineagaz.ch


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SpectaclesLes femmes au cœur du programme de l’Usine à gazLes femmes au cœur du programme de l’Usine à gaz

Nyon«L’Usine à gaz doit contribuer à la qualité du vivre ensemble»«L’Usine à gaz doit contribuer à la qualité du vivre ensemble»

Top