Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le temple de Nyon accueille la chanteuse Lula Pena

Lula Pena se produira ce vendredi hors l’Usine à gaz, une occasion rare d’écouter cette artiste portugaise, qui se fait très discrète.

20 févr. 2020, 11:40
Lula Pena publie des disques depuis la fin des années 90.

C’est une chanteuse lisboète qui détonne dans le paysage musical suisse. Poète, compositrice mais aussi guitariste, Lula Pena s’y fait pourtant plutôt rare. Alors quand enfin, elle se montre, sa voix et son corps ne font qu’un et transportent nos sens sur des mélodies profondes de musiques du monde. Après avoir été repérée par le directeur d’une maison de disques alors qu’elle chantait dans un club de Jazz à Bruxelles, son premier album «Phados» sort en 1998 et rencontre instantanément un franc succès.

De sa voix prenante, sensible et singulière, Lula Pena aime mélanger les genres et chante dans les langues du monde entier. Le portugais, le français, l’espagnol, l’anglais et même l’italien et le grec, autant de champs lexicaux riches que l’artiste s’amuse à dépiauter et interpréter. Au rythme du fado, de la bossa-nova, du folklore portugais ou de la chanson française, la chanteuse habite l’espace et nous emporte dans son univers multiculturel. Sa voix emplira vendredi soir le temple de Nyon, un écrin sur-mesure pour ce concert intimiste.

Alice Caspary

Infos pratiques

Lula Pena, temple de Nyon, vendredi 21 février 2020, 20h30
www.usineagaz.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias