Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le temps d’un numéro, la revue «Ici Bazar» devient «Ici Luins»

La revue trimestrielle franco-suisse de reportages en immersion sur le thème du travail consacre son 14e numéro à la Luinoise Myriam Dutruy, physiothérapeute spécialisée en hippothérapie-K.

22 avr. 2021, 12:00
Alexis Voelin (photographe) et Cécile Gavlak (journaliste) réalisent des reportages en immersion sur les routes de Suisse et de France.

Quand il s’agit de se soigner grâce à la plus belle conquête de l’homme, faut-il un remède ou une «Dose de cheval»? Cécile Gavlak, à la plume, et Alexis Voelin, à la photo, ont opté pour la deuxième solution, du nom du quatorzième numéro d’«Ici Bazar», revue trimestrielle franco-suisse de reportages en immersion sur le thème du travail. Les deux anciens Glandois qui l’ont cofondée y consacrent un reportage à la Luinoise Myriam Dutruy, physiothérapeute spécialisée en hippothérapie-K, l’équivalent de kinésithérapeute en France. 

On y découvre le quotidien de cette femme mariée, mère de cinq enfants, qui travaille sur le domaine familial et dispense cette forme de physiothérapie atypique qui se passe à dos de cheval. La pratique est recommandée en particulier pour les personnes à mobilité réduite.

Entre confidences de la thérapeute, de ses patients et réflexions de l’auteure, on découvre que la mécanique du corps humain et des chevaux, chère à Myriam Dutruy, se met souvent au service de celle de l’âme. «L’ambition d’«Ici Bazar», c’est de partir à la rencontre de celles et ceux qui s’engagent pour mettre ce qu’ils font en adéquation avec ce qu’ils sont», affirment ses créateurs. 

Ce quatorzième numéro est accompagné d’un entretien réalisé par notre collègue Maxime Maillard avec l’anthropologue français Jean-Pierre Digard, qui étudie la relation entre l’homme et l’animal.

 

Infos pratiques

Points de vente sur La Côte: la librairie du Château à Rolle ou sur le site internet: www.icibazar.com/commander Prix de vente: 8 francs/7 euros

Votre publicité ici avec IMPACT_medias