Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le temps d'une brève exposition, La Rippe se penche sur son passé en images

Au nom de la société de développement, Javier Garcia Nombela présente ce samedi des photos reproduisant celles du passé.

29 mai 2018, 06:36
Si la physionomie des alentours du clocher du village n’a guère changé, l’invasion des surfaces bétonnées interpelle.

Malgré son caractère apparemment immuable de village-rue de nature agricole, La Rippe a passablement changé au cours du siècle écoulé. C’est bien ce qui ressort et ce qui va certainement faire le succès de la sixième exposition de photos que proposera la société de développement locale ce samedi. «Nous reprenons le thème de la première présentation de photos», confirme sa présidente Véronique Carnal.

Certaines images impossibles à reproduire aujourd'hui

Après avoir illustré le village au fil des quatre saisons ou La Rippe et ses animaux, Javier Garcia Nombela, graphiste professionnel, amateur de photographie et membre du comité de la société villageoise, s’est à nouveau appliqué à reproduire des images sorties d’un peu plus d’un siècle d’archives par trois collectionneurs de vieilles cartes postales. «J’ai tenté ensuite de saisir le même point de vue aujourd’hui, confie le photographe. Cela n’a pas toujours été possible.»

Sur les images actuelles, il est frappant...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias