Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Théâtre de Terre Sainte attend les directives pour son lever de rideau

Le programme est établi, la prévente des abonnements cartonne, le Théâtre de Terre Sainte n’attend plus que les dernières consignes du Conseil fédéral pour lancer officiellement sa saison… ou y renoncer.

29 août 2020, 09:00
Pierre-Alain Schmidt, président de l’ATTS et syndic de Mies, n'écarte aucune option quant à la saison à venir. La décision sera prise d'ici au 10 septembre.

Au théâtre ce sont traditionnellement les trois coups qui annoncent le début du spectacle. Du côté du Théâtre de Terre Sainte, on attend surtout les prochaines directives que le Conseil fédéral devrait donner début septembre pour pouvoir véritablement lancer la saison. Avec l’espoir que ces trois coups venus de Berne ne soient pas fatals.

Mardi soir, le nouveau comité de l’Association du Théâtre de Terre Sainte (ATTS) avait réuni ses principaux partenaires et bénévoles pour les remercier et faire le point sur la situation. Pierre-Alain Schmidt, président du comité et syndic de Mies, n’a pas caché que toutes les options restaient ouvertes. «Le théâtre peut accueillir 300 personnes. Avec les distances sociales sa capacité est réduite à 84», rappelait le président. Une donnée qui renvoie évidemment à la viabilité financière d’un spectacle. «Et imposer le port du masque au public réduit considérablement la convivialité du moment», renchérit-il.

«Une chose est...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias