Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Le tout nouvel EMS de Gland affiche déjà complet

Vendredi à Gland, la fondation Belle Saison a ouvert aux officiels les portes de son EMS du Chêne. Un bâtiment moderne de 56 lits déjà presque complet.

21 juin 2019, 15:03
Le nouvel EMS Le Chêne, à Gland, est sis au chemin du Bochet.

C’est une bonne nouvelle pour la région, dont les établissements médico-sociaux sont arrivés à saturation. Vendredi matin, la fondation Belle Saison a inauguré son tout nouvel EMS glandois, Le Chêne, sis au chemin du Bochet. Un bâtiment moderne, de deux étages, pouvant accueillir jusqu’à 56 résidents.

L’institution se divise en deux unités: psychiatrie de l’âge avancé et gériatrie, chacune disposant de 28 lits. Avec cette spécificité: l’ensemble des chambres – à l’exception de deux – sont individuelles. «C’est désormais une exigence du canton, explique Christian Crottaz, directeur de la fondation. Les deux seules chambres qui comportent deux lits sont prévues pour des couples.»

Dans les EMS d’ancienne génération, la majorité des chambres comportent deux lits. Et les toilettes-salles de bain sont généralement communes. Alors qu’au Chêne ces dernières sont aussi individuelles.

La dernière place bientôt prise

L’établissement est déjà presque complet, alors que cela ne fait que quelques semaines qu’il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias