Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le tribunal refuse l’effet suspensif: le chantier du giron 2019 peut commencer

Le recours contre l’autorisation municipale d’organiser le prochain giron FJDN à Bois-Bougy n’a pas été assorti d’un effet suspensif. La jeunesse de Nyon peut entamer la construction de la place de fête en attendant le verdict du Tribunal cantonal sur le fond.

24 mars 2019, 13:29
Le bras de fer entre la direction des cliniques privées voisines et les organisateurs du giron des jeunesses à Nyon n'est pas terminé, mais les seconds ont remporté une victoire d'étape.

Ça bouge enfin à Bois-Bougy. En y installant son premier container et le caveau en pièces détachées, la jeunesse de Nyon a jeté les prémisses de la place de fête de son giron, le premier de la FJDN (Fédération des jeunesses du district de Nyon) dans le chef-lieu, prévu du 26 au 30 juin.

La Cour de droit public et administratif du Tribunal cantonal a pris une première décision à propos du recours déposé contre l’autorisation délivrée par la Municipalité de Nyon pour organiser cette manifestation sur les parcelles 565 et 566, situées entre les serres des Espaces verts nyonnais et la voie de chemin de fer.

Impatients d’entamer le montage

L’effet suspensif demandé par la recourante, à savoir la direction des cliniques de la Métairie et de Bois-Bougy, n’a pas été accordé. L’affaire doit encore être jugée sur le fond par la cour cantonale.

Les jeunes bâtisseurs attendaient jusque-là...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias