Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Vaud: pour les frères Pécoud, la succession s'accompagne d'une reconversion

Cet été, "La Côte" part à la rencontre de quatre jeunes agriculteurs qui ont décidé de reprendre l'exploitation familiale. En début d’année, Alix et Sylvain Pécoud ont succédé à leurs parents à la tête de leur domaine à Le Vaud. Par conviction et pour faire face à l’évolution de l’agriculture, ils prévoient de se reconvertir en bio.

26 juil. 2018, 16:00
Sylvain Pécoud (à gauche) et son frère Alix ont repris le domaine des mains de leurs parents.

Les Pécoud sont depuis toujours connus à Le Vaud par leur activité agricole. L’exploitation familiale s’y est transmise de père en fils comme une tradition: «Quand j’ai terminé mon gymnase je n’avais pas d’idée précise de ce que je voulais faire. J’avais toujours travaillé avec mes parents à la ferme, et j’ai suivi une formation en agronomie. Après mes études, divers petits boulots et maintes réflexions, j’ai finalement trouvé important de faire perdurer cet esprit familial en revenant chez nous!»

A 31 ans, Alix Pécoud a repris le domaine avec son grand frère Sylvain en début d’année. «Je pense que de plus en plus de gens perçoivent l’importance d’une nourriture saine, j’ai eu envie de participer à la création de ces produits de qualité», réagit pour sa part Sylvain Pécoud, qui s’était déjà lancé dans l’agriculture aux côtés de son père quelques années auparavant, après avoir travaillé dans différents autres...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias