Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Vaud: un enfant perd une phalange, arrachée par un cochon

Mercredi, un jeune visiteur s’est fait arracher l’extrémité d’un doigt par un cochon laineux du parc animalier de Le Vaud. Le directeur du parc rappelle les consignes de sécurité, indispensables pour éviter les drames.

21 août 2020, 16:06
Le jeune visiteur a été mordu par l'un des trois cochons laineux du parc (ici lors de leur arrivée, en 2017).

Ce mercredi, La Garenne a été le théâtre d’un malheureux accident. Un jeune visiteur du parc animalier de Le Vaud a été mordu par un cochon laineux, qui lui a arraché l’extrémité d’un doigt.

L’enfant était sorti du chemin balisé et avait passé sa main à travers l’enclos. Croyant qu’on lui donnait à manger, le cochon laineux s’est approché et a saisi l’un des doigts de la petite victime, lui en arrachant une partie, racontait jeudi lematin.ch. Pris en charge par les ambulanciers et emmené aux urgences de l’hôpital de Nyon, le jeune visiteur a depuis pu rentrer chez lui. Sa maman et les équipes du parc sont restées en contact.

Ne pas nourrir les animaux

Sur le lieu de l’accident, le personnel de La Garenne a ajouté des cordes et des barrières pour renforcer les interdictions de s’approcher. Car c’est l’une des règles d’or du parc: rester sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias