Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le vélo, une mobilité pas si douce

L'utilisation des cycles est souvent mise en avant pour promouvoir la mobilité. Mais de la théorie à la pratique, les difficultés ne manquent pas.

30 sept. 2013, 00:01
data_art_7408974.jpg

info@lacote.ch

Toute municipalité qui se respecte compte désormais en son sein un département consacré à la thématique de la mobilité douce. Inciter la population à délaisser la voiture est devenu un vrai cheval de bataille. Parmi les solutions alternatives proposées, le vélo figure en bonne place. Mais tandis que les projets et les manifestations incitant à sauter sur son deux-roues pour crapahuter gaillardement sur les routes de la région se multiplient, la réalité - pas toujours rose - du cycliste et les difficultés rencontrées sur le terrain semblent indiquer que tout ou presque reste à faire dans ce domaine. Etat des lieux sur l'arrondissement de Nyon.

COPPET

Le leitmotiv des autorités copétanes consiste à encourager l'utilisation des deux-roues et à limiter les places de parc. Et les actes semblent être joints à la parole puisque le 8 octobre 2012 un crédit de 130 000 francs a été accordé pour la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias