Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le voleur de Porsche en avait bien fait son métier, selon le tribunal

Le jeune homme français, accusé de vol en série de bolides durant un mois au début de l’année dernière sur La Côte a été condamné à deux ans de prison mais bénéficie du sursis pour le solde de sa peine après 325 jours en préventive. Il sera raccompagné à la frontière.

08 janv. 2021, 17:30
Dans la série de vols et tentatives de vols imputées au condamné figure une Porsche Cayman S qui n'a jamais été retrouvée.

Le Tribunal correctionnel de La Côte a tranché mais, faute de lecture publique du jugement – souvent annulée pour éviter des déplacements et des réunions dans les salles d’audience de Nyon supplémentaires en cette période de pandémie – on ne saura pas si le voleur de Porsche qui comparaissait mardi a partiellement convaincu les juges de sa non-participation à plusieurs vols de bolides qui lui étaient imputés.

Toujours est-il que la Cour l’a reconnu coupable de vol en bande et par métier, de dommages à la propriété, violation de domicile, empêchement d’accomplir un acte officiel, violations simples des règles de la circulation routière et conduite d’un véhicule sans autorisation et usage abusif de plaques de contrôles. Pour cela, il écope d’une peine de 2 ans de privation de liberté sous déduction de 325 jours déjà purgés en détention préventive depuis son arrestation en février dernier. A cela s’ajoute une peine...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias