Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le voleur de smartphones en série est fixé sur son sort

Le Tribunal correctionnel de La Côte a suivi le réquisitoire du Ministère public. Le cambrioleur roumain qui a écumé les échoppes de téléphonie mobile à Nyon, Rolle et Bulle restera encore près de deux ans en cellule.

25 oct. 2019, 16:18
Détenu actuellement à la prison de la Croisée, le voleur de smartphones en série devra encore purger plus de deux ans. Ainsi en a décidé le Tribunal correctionnel de La Côte.

La plaidoirie de son avocat commis d’office n’y aura rien changé. Le Roumain qui, avec des compatriotes, a emporté pas moins de 142 smartphones et tablettes, dans des boutiques de téléphonie mobile, a été condamné à une peine de trois ans de privation de liberté par le Tribunal correctionnel de La Côte qui l’avait entendu mardi.

La Cour a retenu les chefs d’accusation de vol en bande et par métier. Son verdict tombe en écho au réquisitoire de la procureure Carole Delétra qui réclamait une peine de 36 mois et une amende de 300 francs. Celui que la magistrate décrivait comme «un professionnel du vol qui arpente l’Europe, sans scrupule, ni remord» se verra aussi expulsé du territoire durant dix ans.

Au moins cinq cambriolages en six mois

Agissant avec des complices changeant au gré des cas, le trentenaire avait sévi cinq fois en moins de six mois, au printemps...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias