Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le vrac fait son come-back

Remise au goût du jour via la mouvance «zéro déchet», la vente au détail fait des émules. Exemple à Nyon, où un espace lui est spécialement consacré.

22 mars 2017, 23:21
/ Màj. le 23 mars 2017 à 00:01
Nyon, mardi 28 février 2017
Production des photos des Légumes à Nyon

Sigfredo Haro

clémentine prodolliet (TEXTEs) Sigfredo Haro (PHOTOS)

clementine.prodolliet@lacote.ch

«Atout Vrac», «Naturellement Vrac», «Nature en vrac»… la vente au poids a le vent en poupe. En témoigne l’ouverture, récente ou programmée, de nombreuses adresses spécialisées en Suisse romande. La Côte ne fait pas exception avec l’inauguration, en novembre dernier, d’un espace vrac dans l’enceinte du Lilly’s green market, à Nyon, qui compte 180 références, féculents, farines, fruits secs, épices et bientôt huiles, vinaigres, produits de nettoyage et de cosmétiques. Carton plein. «On s’attendait à ce que ça marche car la demande ne cessait de croître depuis un an. Mais peut-être pas à ce point, se réjouit Lilly Lelièvre, qui a fondé ce temple du bio il y a trois ans.

Un (r)éveil des consciences

D’où vient cet engouement? Pour Laurianne Altwegg, responsable énergie, environnement et agriculture à la Fédération romande des consommateurs (FRC), la mouvance «zéro déchet» popularisée par le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias