14.12.2019, 18:19

Léman Express: la grève en trouble-fête

chargement
Une naissance dans la douleur pour le Léman Express.

Mobilité Le mouvement de grève qui touche l’ensemble de la France aura un impact sur le lancement du Léman Express. Peu de perturbations sont attendues côté suisse.

La nouvelle était redoutée, c’est à présent officiel: la grève nationale en France aura bien des conséquences pour le démarrage du Léman Express prévu dimanche aux alentours de 5h de matin. Sur le territoire suisse, tous les trains Léman Express circuleront selon l’horaire entre les gares de Coppet et de Chêne-Bourg (les lignes L1 à L4). Un train sur deux sera en mesure d’atteindre la gare d’Annemasse entre 6h et 22h, en dehors de ces heures, des bus de substitution seront mis en place entre Chêne-Bourg et Annemasse.

Les RégioExpress en provenance de Saint-Maurice et qui devaient pousser jusqu’aux gares de Lancy-Pont-Rouge, Genève Eaux-Vives et Annemasse s’arrêteront à Cornavin.

La France durement touchée

En France, logiquement, la situation sera davantage perturbée. Sur la ligne 1 (L1), quelques relations sont assurées entre Annemasse et Evian-les-Bains, une offre routière complémentaire sera mise en place. Concernant Annecy et St-Gervais, aucun train ne circulera au-delà d’Annemasse, des bus de substitution seront proposés aux usagers.

Le début de semaine devrait encore connaître d’importantes perturbations. Les voyageurs sont invités à se rendre régulièrement à l’adresse lemanexpress.ch pour prendre connaissance des dernières évolutions de la situation.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MobilitéLéman Express: «La mobilité se moque des frontières»Léman Express: «La mobilité se moque des frontières»

TransportsHoraires CFF 2020: plus de trains grâce au Léman ExpressHoraires CFF 2020: plus de trains grâce au Léman Express

MobilitéLéman Express: Vaud dit adieu à Unireso et bonjour aux hausses de prixLéman Express: Vaud dit adieu à Unireso et bonjour aux hausses de prix

MobilitéLéman Express: les nouveaux tarifs lèsent-ils la Terre Sainte?Léman Express: les nouveaux tarifs lèsent-ils la Terre Sainte?

Top