Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Léman: la folle traversée des gardes-bains de Colovray

Lundi, dix gardes-bains de la piscine de Colovray ont traversé le lac, de Nyon à Yvoire. Pourtant la météo n’était pas clémente.

05 août 2020, 15:00
Les dix nageurs ont été accompagnés par deux bateaux des sauveteurs de Nyon.

Que font les gardes-bains de la piscine de Colovray pendant leurs jours de congé? Ils nagent! Et pas quelques allers-retours dans la piscine, non, ils s’attaquent à la traversée du Léman!

Lundi vers 9h, alors que le temps pluvieux rappelait une journée de novembre, dix surveillants se sont élancés de la plage des Trois Jetées à Nyon, direction Yvoire. «Malgré la météo, on y est quand même allé parce qu’on était tous en congé ce jour-là», justifie Victor Mellerin, organisateur de la traversée. La petite troupe a été accompagnée par deux bateaux du sauvetage de Nyon. «Cela a rassuré les nageurs qui faisaient cette traversée pour la première fois», ajoute le garde-bain de Colovray.

Parmi les dix nageurs, quatre femmes et six hommes, le niveau était variable. «Les plus aguerris ont dû adapter leur vitesse aux novices. Pour cette raison, nous avons enfilé des combinaisons, car en nageant moins rapidement,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias