Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les 125 ans de La Côte partagés avec nos lecteurs

Vous avez été nombreux à venir fêter les 125 ans de notre journal, vendredi, lui montrant ainsi votre attachement. Une belle occasion de vous rencontrer, d'échanger, de partager avec vous cet événement qui, nous l'espérons, vous aura plu.

24 juin 2017, 16:01
L'école de cirque Coquino a proposé de bondissantes activités.

Tout au long de la journée, par vagues, nos lecteurs sont venus à notre rencontre au Parc Pré de Vert, pour fêter les 125 ans du journal. Issus des deux districts de la Côte, de Lausanne et même de Genève, tous ces amis ont ainsi pu témoigner de leur attachement à leur journal, à leur région. C’est réjouissant, car il est vrai que par une journée caniculaire, il aurait été peut-être plus tentant de rejoindre les bords du lac.

Tout au long de la journée, les artisans qui avaient installés leurs échoppes ont régalé les participants. Les divers associations et clubs qui ont animé la journée ont, eux aussi, fait le plein. Tous étaient ravis de cette opportunité d’aller à la rencontre de la population. Non seulement parce qu’ils proposaient tous des prestations ou des produits excellents, mais aussi parce que, à l’image de notre journal, ils sont «de la région». Le succès a été tel que certains ont même du faire face à des ruptures de stock et aller en vitesse chercher du ravitaillement. 
Nombreuse animations

Nils Rentsch, directeur de Perrin frères, était venu en force avec deux pelles mécaniques, beaucoup de sable et de magnifiques photos montrant la diversité des travaux que l’entreprise propose. Enfants et parfois mamans ont pu s’essayer à manœuvrer ces lourds engins, tenter non sans crainte, de vider le godet plein de sable au bon endroit. «C’est une magnifique opportunité pour nous de rencontrer nos clients, de leur montrer que nous ne sommes pas seulement là pour les ennuyer sur les routes. C’est aussi pour nous l’occasion de promouvoir les multiples métiers que nous proposons aux jeunes, car nous peinons à recruter des apprentis. Pourtant nous offrons des formations dans de nombreux domaines. L’organisation de cette journée est vraiment bien, nous sommes contents de partager avec vous cet anniversaire». 

Le Conseiller national Olivier Feller, de Genolier, n’aurait manqué pour rien au monde l’occasion de montrer son attachement à «son» quotidien. «ça fait plaisir de voir des sociétés perdurer aussi longtemps. Cette fête prouve l’ancrage historique du journal, qui est le reflet de notre région depuis longtemps. Cela montre combien il est présent dans de multiples domaines, culturels, sportifs, politiques ou de loisirs. C’est un réel soutien pour l’économie locale. Il présente la région dans toute sa diversité.»

Le conseiller communal nyonnais Patrick Buchs est ravi aussi d’échanger avec les journalistes. «C’est aussi pour moi l’occasion de féliciter toute l’équipe pour l’incroyable travail qu’elle a effectué avec l’édition spéciale de ce jeudi. J’ai vraiment trouvé cette édition excellente. J’aime ce journal, qui est le seul moyen de voir ce qu’il se passe dans l’ensemble de la région. Je suis convaincu que les journaux locaux sont indispensables, surtout dans une région qui bouge autant!»

Des propos que ne peut que confirmer le syndic de Morges, Vincent Jacques: «Je le lis chaque jour en numérique. Je dois reconnaître que depuis quelques temps La Côte a une meilleure assise sur le district de Morges. Du reste, aujourd’hui, il me semble qu’il y a davantage de gens issus de ce district que de Nyon. C’est formidable d’avoir au moins une  page sur  Morges chaque jour, cinq fois par semaine. Aucun autre journal n’offre cela. Il est vrai que la Ville soutient le Journal de Morges, mais nous sommes aussi très attachés à La Côte.»

A l’heure où tant d’incertitudes planent sur l’avenir de la presse, cette journée à la rencontre de nos lecteurs fait tout simplement du bien. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias