Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les 225 ans de "La Vraie Union"

La loge maçonnique organise un concert au profit de la Maison des enfants. Une porte s'ouvre sur une société discrète mais pas secrète.

06 nov. 2012, 00:01
data_art_6535223.jpg

info@lacote.ch

Dans le cadre de son 225 e anniversaire, la loge maçonnique "La Vraie Union" organise le 10 novembre un concert de bienfaisance au profit de la Maison des enfants, un centre d'accueil gratuit pour les 6-12 ans. Avec cet événement, cette société, l'une des plus anciennes de Nyon, veut présenter une image de la franc-maçonnerie qui colle à la réalité. Elle souhaite faire tomber un certain nombre de légendes et de préjugés.

A l'abri des regards indiscrets, la loge, sise à la rue Delafléchère, accueille une soixantaine de francs-maçons, de tous âges et toutes professions, qui se réunissent deux fois par mois.

"La franc-maçonnerie ne constitue pas une société secrète, mais une société discrète. Les membres ont toute latitude de dévoiler leur adhésion, par contre, ils ne doivent aucunement révéler l'appartenance d'un autre franc-maçon" , confie l'un des quatre frères qui nous reçoivent dans la "Chambre Humide", vaste pièce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias