Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les 4 îlots d’immeubles de la Suettaz seront construits

Les Nyonnais étaient appelés à se prononcer sur l’urbanisation de deux parcelles, avec la construction de 4 îlots d’immeubles. Le "oui" l'a largement emporté avec 68,61 % des suffrages.

09 févr. 2020, 14:08
A Nyon, la campagne référendaire a été tendue entre partisans et adversaires du projet des 4 îlots d'immeubles.

Avec 31,39 % des suffrages exprimés (taux de participation: 45,03 %), le comité référendaire a largement perdu.

Pour rappel, ce comité référendaire s’était constitué à l’issue du vote par la majorité du Conseil communal du plan d’affectation de la Suettaz le 1er avril dernier. Dans ce document, il est prévu d’abattre les barres de la Suettaz et des Lupins pour construire 4 îlots d’immeubles abritant au total près de 390 logements.

La question des arbres

Ce comité référendaire «Nyon demain», composé de conseillers communaux issus de l’UDC et du Parti indépendant nyonnais, contestait cette proposition au motif que tous les arbres de ces parcelles allaient disparaître.

De son côté, l’association «Oui à la Suettaz» a fait campagne pour contrer les arguments du comité référendaire, en mettant en avant l’offre supplémentaire de logements à loyers abordables qui découlera de la construction de ces 4 îlots. Cette association a été initiée par des élus du PLR, du PS et des Verts.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias